cimone (wonderfinch ) wrote in egl_comm_sales ,

EGL Comm Sales Rules- French

Thank you tokisakicupcake for translating these :)

Règlements et conséquences de la communauté egl comm sales


1. Vous devez mettre le lien de votre page de feedback dans votre post.
Votre page de feedback doit être sur la communauté eglfeedback. Les instructions pour faire une requête de page de feedback sont sur la page de la communauté eglfeedback.
Conséquence : Votre post sera rejeté s'il n'y a pas de lien vers aucune page de feedback. Si votre post est approuvé sans qu'on y voie votre page d'eglfeedback, un modérateur vous rappellera de l'inclure dans votre post. si vous n'ajoutez pas le lien (vous avez 24h pour le faire), votre post sera supprimé.


2. Tous les posts doivent être sous ce qu'on appelle un LJ-cut, et contenir les informations nécessaires.
Tout le texte et les images douvent être sous un LJ-cut. Vous pouvez faire un LJ-cut en copiant le code suivant directement dans votre post : (vous devez être en mode HTML pour que ça fonctionne)
<lj-cut>VOTRE POST</lj-cut>
De plus, vous devez inclure votre localisation dans le champ demandé (en bas). Ce doit être l'endroit où vous habitez réellement (ville ou pays). Finalement, vous devez inclure les bons "tags" pour identifier le type de post que vous faites.

!DS - Direct Sale (vente directe)
!DA - Direct Auction (enchère)
!DT - Direct Trade (échange)
!EA - Ebay Auction (enchère ebay)
!WTB- Want to Buy (je veux acheter)
!GO - Group Order (commande de groupe)
!WTC - Art Commission (selling, not requesting) (offre de commission : vente)
!AFC- Available for Commission (offre de commission)

Ajoutez également les marques, couleurs, ou types d'items qu'on retrouve dans votre post.
Conséquence : Votre post sera approuvé même sans LJ-cut, tags, localisation, ou abréviations (dans votre titre), mais un modérateur vous rappellera d'ajouter l'information nécessaire d'ici 24h, sinon votre post sera supprimé.


3. Tous les items doivent avoir un prix.
Tous les items doivent avoir un prix. Il y a deux exceptions. La première sont les commissions "custom", dont les prix varient souvent. La seconde est les items postés pour un échange. Si vous voulez reposter votre item pour un échange ou décider de le mettre en vente directe avant la période de 4 semaines (voir texte en dessous), veuillez donner un prix à votre item la PREMIÈRE fois que vous le postez (dans le post d'échange). Si vous le laissez sans prix, vous devez attendre 4 semaines avant de le reposter.


4. Vous pouvez seulement poster vos items UNE fois durant une période de 4 semaines si c'est une vente directe, ou DEUX fois si c'est via un service d'enchère du genre ebay ou si c'est une enchère directe sur livejournal.
Chaque item individuel ne peut être posté qu'une seule fois dans une période de 4 semaines. Vous pouvez reposter le même item avant que le 4 semaines soit passé, à condition que vous appliquiez une réduction de prix de 20% ou plus. Si vous avez un cas où un acheteur décide finalement de ne pas payer, contactez un modérateur pour une permission de reposter votre item plus tôt. Si vous êtes un shopping service, vous ne pouvez reposter qu'une seule fois par période de 4 semaines.
Conséquence : Vous recevrez un avertissement et votre post sera rejeté ou supprimé. Si vous avez déjà fait une vente d'items qui n'ont pas été réduits (exemple : réduit de 15% plutôt que 20%), votre post ne sera pas supprimé mais vous recevrez un avertissement. Si vous transgressez cette règle une deuxième fois, vous serez banni pour un mois.


5. Vous ne pouvez poster qu'une seule fois par période de QUATRE jours.
Vous ne pouvez faire qu'un seul post "acheter" et un "vendre" dans une période donnée de quatre jours. Vous pouvez mettre un lien vers vos anciens posts au bas de votre nouveau post, mais vous devez utiliser un lien contenant un court texte. Vous devez aussi attendre quatre jours avant de poster un GO ou un DA reminder (rappel d'enchère). Il y a une exception à cette règle : si vous organisez un DA (enchère directe) qui se termine dans quatre jours ou moins, vous pouvez poster un (1) rappel en plus de votre post original, dans une période de quatre jours.
Conséquence : Vous recevrez un avertissement et votre post sera rejeté ou supprimé si vous brisez la règle des quatre jours. Si vous n'avez pas correctement écrit le lien vers vos plus vieux posts, un modérateur vous demandera de corriger cette erreur. Si ce n'est pas corrigé d'ici 24 heures, votre post sera supprimé.

6. Vos posts de vente doivent contenir des items qui représentent réellement les sous-styles Gothic & Lolita, et doivent être de bonne qualité.
Les items de marques qui sont sur la "whitelist" (http://egl-comm-sales.livejournal.com/12903018.html) sont toujours acceptables. Les items de marques n'étant pas sur la "whitelist", qu'ils soient Japonais ou non, sont acceptables, à condition qu'ils représentent réellement un des styles lolita et soient de bonne qualité. Les items faits à la main sont parfaitement acceptables, à condition qu'ils ne soient évidemment pas de mauvaise qualité. Les items représentants d'autres styles, même s'ils sont mignons ou Japonais, ne seront pas acceptés à moins d'être d'une marque étant sur la "whitelist". S'ils sont "borderline" (pourrait être lolita ou lolifiable), vous pouvez les poster à condition que 75% (ou plus) de vos autres items soient indiscutablement lolita. Une liste des items acceptables et inacceptables peut être trouvée dans ce post : http://egl-comm-sales.livejournal.com/12901446.html

Conséquence : Si vos items ne représentent pas ces critères, votre post sera rejeté ou supprimé, et un modérateur vous enverra une explication. La définition de "borderline", "pas lolita", et "mauvaise qualité" sera décidée par le modérateur qui vérifiera votre post. Si vous avez le sentiment que l'opinion du modérateur n'est pas juste, vous pouvez demander à ce que d'autres modérateurs revoient la décision.


7. Un post de vente doit consister majoritairement en items uniques à la mode lolita.
Au moins 75% d'un post doivent être lolita, ce qui veut dire qu'ils doivent être des items exclusifs au lolita. Les items n'ayant pas été créés pour le lolita mais dont l'esthétique peut être "lolifiable" peuvent consister en 25% d'un post seulement. Voyez ce post ( http://egl-comm-sales.livejournal.com/17971032.html ) pour plus d'informations à propos des items lolitas et lolifiables.


8. La vente de répliques est interdite.
Nous n'autorisons pas la vente de répliques contrefaites sur la communauté. Il ne doit pas y avoir de WTB post pour les répliques, les tissus de répliques ne doivent pas être vendus, etc. VOyez ce post ( http://egl-comm-sales.livejournal.com/19246303.html ) pour plus d'informations sur les sortes de répliques qui ne peuvent pas être vendues, et ce post ( http://egl-comm-sales.livejournal.com/19246500.html#cutid1 ) pour plus de détails sur notre politique à propos des répliques.


9. Les photos des items à vendre doivent être les vôtres et montrer clairement les détails des items. Les images ne doivent pas être "hotlinked" (nous entendons ici que la photo elle-même doit être dans votre post et il ne doit pas y avoir de lien vers la photo).
Les posts de vente ne doivent pas contenir des photos qui sont très sombres, très petites, ou très floues. Vous pouvez inclure des stock photos pour montrer les détails, mais vous devez tout de même inclure une photo que vous avez prise vous-même. Les images venant de d'autres vendeurs peuvent être utilisées en plus de vos images, à condition que la personne soit d'accord.
Conséquence : Si votre image est "hotlinked" ou utilisée sans permmission, votre post sera rejeté ou supprimé avec une demande de règler le problème. Si votre photo est floue, le post pourrait être approuvé, mais un modérateur vous demandera d'ajouter de meilleures images d'ici les prochaines 24h. Si ce n'est pas fait, votre post sera supprimé.


10. Vous êtes responsables des items postés sous votre nom d'utilisateur livejournal.
Cela veut dire que vous devez garder la communication, envoyer l'item dans un délai raisonnable, et vous occuper de toutes les interactions avec tous les acheteurs qui achètent des items de votre post de vente, même si les items sont vendus pour une autre personne (ex. : votre amie n'a pas de livejournal et vous demande de vendre une robe pour vous, vous êtes responsables de la transaction). Le feedback peut seulement être laissé à la personne qui a créé le post de vente.


11. Mettre un lien vers un journal en dehors de livejournal dans un post n'est PAS permis. Par contre, c'est autorisé si c'est en réponse à un post. Les liens vers les sites comme Ebay, Etsy et les magasins web sont acceptés.
Vous pouvez répondre à un post par un lien vers votre journal, mais si vous postez des items en vente, ils doivent être listés sur cette communauté (egl comm sales). Les liens vers des annonces/ventes spécifiques en dehors du pouvoir des modérateurs sont permis ; par contre, vous devez fournir une preuve photo de vos items et son prix vers un lien vers sa page de vente. Mettre un lien vers des magasins web entiers comme Etsy, boutique Ebay n'est plus permis. Un lien vers votre wishlist plutôt que vers des items spécifiques est permis, mais nous traitons une wishlist comme un items. Ce qui veut dire qu'elle doit être postée une fois par période de 4 semaines.



12. Ne supprimez pas vos posts ni les commentaires.
S'il vous plaît, "screenez" (le petit icône avec un oeil) tous les commentaires que vous voulez enlever de votre post plutôt que de les supprimer. Le harcèlement en commentaires devrait être screené et rapporté à l'équipe de modération.



13. Pas de "feeler" post (feeler : "je songe à vendre tel item mais je ne suis pas encore sûre").
Vous voulez vendre ou acheter quelque chose dans cette communauté, ou vous ne voulez pas. Si vous vous demandez si les gens veulent acheter votre item, mettez-le simplement en vente. Si vous vous demandez si les gens ont quelque chose de votre choix à vous vendre, postez simplement un WTB post.
Conséquence : Les feeler post seront rejetés ou supprimés, avec une requête de le changer en "Direct sale". Si vous repostez un "feeler" après que votre post initial ait été supprimé, vous serez banni pour un mois pour avoir ignoré la requête.



14. Respectez votre type de post initial, et lorsque vous acceptez de faire un achat, ne changez pas d'idée.
Si vous postez un DS et que les gens tentent de faire des offres plus hautes, vous ne pouvez pas changer votre post en enchère non-officielle sans le changer en DA auparavant. De plus, lorsque vous acceptez d'acheter d'un autre utilisateur ou vendre d'un autre utilisateur, respectez votre engagement. Rappellez-vous que du feedback négatif peut être laissé pour avoir changé un prix ou pour ne pas avoir respecté votre engagement lors d'une vente.
Conséquence : Ne pas respecter votre engagement, changer des posts de vente en enchère, et d'autres comportements douteux de ce type ne vous vaudra pas d'avertissement. Répéter ces comportements plus de 3 fois vous vaudra un avertissement officiel.






Rappels :

Nous encourageons les utilisateurs à rajouter les frais Paypal dans leurs prix de vente s'ils désirent les charger.

Vous décourageons fortement l'envoi d'un paiement en "cadeau" ou "paiement personnel" via Paypal. Ce système n'offre aucune protection pour le vendeur ou l'acheteur.

Pour les ventes, nous vous encourageons à énumérer tous les frais dès le début. Veuillez noter que les acheteurs peuvent se retirer d'une vente et vous laisser du feedback négatif si vous leur envoyer une facture pour un prix plus haut que ce qu'il était convenu.

Mettez un lien cliquable vers votre page de feedback sur vos posts de vente pour que ce soit plus facile d'aller la consulter.

Recadrez vos photos avant de les mettre dans votre post. Les photos ne devraient pas être plus larges que ~700 pixels.

Faites des post "Attention buyer/seller" uniquement en dernier recours. Si vous n'êtes pas sûrs si vous devriez en poster un, veuillez contacter l'équipe de modération.

Considérez écrire votre post de vente dans votre livejournal en premier, comme cela s'il est rejeté/supprimé, vous aurez toujours votre modèle pour le retravailler plutôt que de tout recommencer. Facilitez la vie à vos acheteurs! Écrivez votre localisation dans un format "État/province, pays, code postal" afin que les acheteurs de tous les pays puissent eux-mêmes calculer le shipping. Écrivez les mesures de l'item et les notes pertinentes à savoir. Prenez les meilleures photos que possible, et faites de votre mieux pour répondre aux questions.

Rappellez-vous de laisser du feedback après chaque transaction. Ce n'est pas requis, mais c'est poli.

Si un item a déjà été vendu, ne continuez pas de le poster sur la communauté. Si un acheteur s'est retiré d'une vente, demandez la permission à un modérateur pour le reposter. Sinon, il n'y a aucune raison de poster des items qui ne sont plus disponibles. La même chose s'applique sur les items "on hold".

Vous pouvez mettre un lien vers votre feedback eBay ou Etsy ou des photos sur Poupee ; par contre, vous devez prouver que les comptes sont les vôtres en mettant votre nom d'utilisateur livejournal dans votre profil.

Si votre post n'a pas été approuvé en dedans de 8h mais que vous n'avez pas reçu un message de "rejection", ne repostez pas encore en assumant que votre post ne s'est jamais rendu à la "moderation queue". Vous risquez un avertissement pour avoir brisé à répétition une règle de la communauté. S'il-vous-plaît contactez un modérateur pour avoir de l'information. Nous pouvons vous dire comment modifier votre post pour garantir son approbation. Sauvegardez toujours une copie de vos posts à votre livejournal personnel, ainsi vous pourrez nous envoyer un lien si quelque chose ne va pas. Vous pourrez aussi faire des corrections à votre post sans avoir à le réécrire.

À moins qu'un modérateur vous dise "Ceci est un avertissement officiel", en aucun cas le rejet d'un post n'est un avertissement. En d'autres mots, vous n'aurez pas de problèmes parce que votre post a été rejeté/supprimé. Vous aurez seulement des problèmes si nous disons que vous en aurez! ;)

N'envoyez pas de MP à plusieurs modérateurs! Nous présentons souvent vos requêtes/problèmes à l'équipe entière, et cela peut parfois prendre de 4 à 6h pour prendre une décision finale. Envoyer des MP à plusieurs modérateurs va seulement ralentir le processus.






Feuille de triche pour que votre post soit approuvé rapidement.

Écrivez votre localisation

Mettez les bons tags (mots-clés) à votre post.

Mettez des liens vers vos propres photos

Ayez un lien vers votre page de feedback

Soyez sûrs qu'il y a l'abréviation appropriée (DS, DT, WTB) dans le titre du sujet.

Ne postez pas plus d'un "acheter" et pas plus d'un "vendre" en 4 jours.

Attendez 4 semaines pour reposter le même item, ou faites une réduction d'au moins 20% si vous postez avant la période de 4 semaines.

Achetez-nous avec de la crème glacée. Je blague, je blague!



Pour terminer, s'il vous plaît essayez d'être patients envers nous! Nous faisons de notre mieux pour être familiers avec les marques et les modes lolita, mais nous ne savons pas tout. Si vous ressentez qu'un modérateur est dans l'erreur, n'hésitez pas à demander à ce qu'un autre modérateur (ou l'équipe complète) vérifie votre situation.
Tags: !mod post
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